mercredi 21 novembre 2012

Trucs et astuces pour vos cheveux

Salut les girls,

Et oui me voila avec un deuxieme post pour la beauté de vos cheveux.
J'espère que cela pourra vous aider.

-Pour les cheveux fins

De l’eau tiède versez la levure de boulanger dans un bol contenant de l’eau tiède puis mélangez pour obtenir une pâte homogène. Appliquez sur vos cheveux puis laissez poser 30 minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède.
Notez qu’il est tout à fait possible d’ajouter quelques cuillerées d’huile végétale (ricin, argan, olives)

-Masques anti pelicules

Melangez 1 cuillerée à café d'huile d'olive, 3 gouttes d'huile essentielle (HE) de cèdre, 2 gouttes d'HE de romarin et le jus de 1/2 citron. Appliquez sur l'ensemble de la chevelure, enveloppez votre tête dans une serviette chaude et laissez poser toute la nuit. Le lendemain, massez le cuir chevelu et faîtes un shampooing doux. Ajoutez 1 filet de vinaigre blanc dans la dernière eau de rinçage.

- Masque pour les cheveux secs et abimés

mélangez dans un bol 3 cuillères à soupe de miel avec 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, vous pouvez également rajouter un jaune d'oeuf pour un soin encore plus nourrissant (si l'odeur ne vous dérange pas) et quelques gouttes de jus de citron pour la brillance (à ne pas faire à chaque masque mais de temps en temps) et appliquez cette préparation sur les longueurs en insistant bien sur vos pointes (pas sur le cuir chevelu). Enveloppez vos cheveux avec une serviette chaude et laissez poser minimum 30 min mais vous pouvez laisser poser le masque toute une nuit. Laver ensuite vos cheveux à l'eau froide (qui resserre les écailles) avec un shampoing doux. Insister bien sur le rinçage car un mauvais rinçage à tendance à alourdir votre chevelure. Faîtes ce masque toutes les deux semaines. Cheveux doux et brillants garantis !

Ou

Après chaque shampooing, on réalise un masque simple à base de deux jaunes d’oeufs, une cuillère à soupe d’huile de coco, deux cuillères à café de miel et d’une cuillère à soupe de lait de coco (composition à 100% de lait de coco). On mixe le tout au blender et on l’applique sur les cheveux après le shampooing, entre 20 minutes et une heure. On fait en sorte d’envelopper les cheveux dans une serviette propre et chaude puis on rince.


- Masque pour les cheveux colorés

Pour obtenir une crème onctueuse, on mixe une banane bien mûre, une cuillère à café d’huile d’olive, une cuillère à soupe d’huile de pépins de raisins et 5 gouttes d’huile essentielle de bois de rose. On laisse ensuite la mixture au réfrigérateur pendant trois à quatre heures puis on l’applique. Le temps de pose ne doit pas excéder une heure, l’idéal est 30 minutes. Une fois rincés, les cheveux sont prêts à être lavés avec un shampooing doux et adapté.

- Masque pour les cheveux défrisés

On mélange un yaourt nature à deux cuillères à café de lait de coco et une cuillère à café d’huile végétale de ricin. On applique le tout sur les cheveux, que l’on recouvre d’une serviette humide et on laisse agir le tout entre 20 minutes et une heure.
Pour finir, on termine le soin par un rinçage avec une lotion réalisée à partir grâce à un bouchon d’après-shampooing nourrissant dilué dans un demi-litre d’eau de source, puis un dernier rinçage à l’eau claire pour éliminer tous les résidus.

- Masque pour les cheveux gras

On mélange 100g environ de henné neutre, donc incolore à 50ml d’eau de rose et 250ml d’eau de source chaude afin d’obtenir à appliquer sur les cheveux humides. Ensuite, on laisse poser pendant entre deux à trois heures la première fois, contre une heure pour les fois suivantes. On masse délicatement le cuir chevelu et on rince.

-Masque pour les cheveux fatigués

On mélange dans un bol un oeuf entier et deux ou trois cuillères de miel. Le masque est ensuite posé sur l’ensemble des cheveux, puis couvert d’un film alimentaire suivi d’une serviette chaude mouillée à l’eau chaude puis essorée. On laisse poser entre 20 minutes et une heure, puis on rince.

J espère que cela vous plait si vous avez des questions n'hesitez pas

Elodie







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire