dimanche 28 octobre 2012

Ma routine teint

Salut les girls,

Un nouvel article s'ajoute au blog ce jour !

Ma routine teint j'ai donc fais quelques achats en debut de mois chez mac pour changer ma rouitine et franchement là miracle !

Je sais bien que MAC n'ont pas une super reputation mais j'ai voulu essayer ...

Je me suis donc rendu au sephora des champs elysée dans l'idée de voir tous ca avec un Make Up Artist et pour prendre des conseils aussi par la même occasion ! Il faut bien evidement si rendre sans make up pour que l'on puisse vous faire un essai !

Arrivé au sephora je me suis mise à chercher un MUA libre, un jeune italien l'était super sympa on a papoté et je lui ai dis mon souhait pour le rendu de ma peau et il a pu voir mon petit problème quotidien ( pour info je suis atteinte d'une maladie de peau appellé rosacé je vous en parlerai dans un prochain post) là il me conseil ces produits là :


Il y a donc le font de teint fix+ teinte nw20 , la blot powder en medium et la mineralize skin finish en medium dark

Il m'a donc fais un essai sur moi et il m'a montré comment faire mon teint et franchement j'ai adoré le resultat. Je suis donc rentrée avec le tout plus le nettoyant pinceaux dont je vous parlais hier .

C'etait super même après plusieurs heures, j'ai fais le menage et rien cela n'avait pas bouger pas de brillance.
J ai donc testé cette routine durant 2 semaine et bien nikel pas de problème, aucune réaction de ma peau (et cela me fais plaisir c'est pas simple avec ma maladie).

Donc je pense garder cette routine teint pdt un très très long moment vu que tout ce passe super bien. En tout cas, si vous cherchez une routine de teint couvrante vous pouvez copier celle ci ! Elle me permet de camoufler mes rougeurs et plaques dût à ma maladie et elle tient toute la journée.

Merci à MAC de me sauver la vie

Elodie

2 commentaires:

  1. Interessant! Raconte comment se passe exactement la visite chez Sephora! Il etudie ta peau pour voir quel type tu as? Si oui, comment fait-il? Cette consultation t'a coute combien? D'habitude je ne fais jamais ca, mais pourquoi pas me lancer un jour chez un Sephora d'ici, si leurs conseils sont assez bien.

    Pourquoi as-tu dit que les produits MAC ont une mauvaise reputation? Qui a dit ca? J'ai toujours entendu du bien de cette marque, et je trouve qu'il vaut mieux ceux-la que des produits de supermarche. Mes soeurs et amies aiment bien en tout cas.

    Et niveau odeur, c'est comment? J'aime pas quand ca sent le maquillage, que je trouve assez acre. Certains sentent assez bon mais c'est rare a trouver! Laisse-moi savoir stp.

    Et enfin: est-ce que malgre la couvrance, ces produits sont assez legers? Les retirer est assez facile ou faut-il du bon demaquillant, bien laver, etc?

    RépondreSupprimer
  2. Alors je m'y suis rendue non maquillé comme je l'ai dis plus haut. mais la peau hydrater vu que ma maladie de peau etait un peu de retour et l hydratation est la meilleur chose pour moi.
    la consultation ne m'a rien couté car j ai acheter les produit deriere c'est donc un bon point.
    les produit MAC sont tres bien mais les font de teint ne sont pas super reputés en tout cas c'est les avis que l'on peut lire sur la toile
    c'est sur que c'est bien meilleur que les produits de grandes surface mais je parlais surtout niveau couvrance et compatibilité avec certain type de peau le plus de mac c'est le nombre de teintes que le peux trouver.
    L'odeur est speciale il faut aimer moi j'adore en tout cas et j ai sentis pire.
    Par contre, le font de teint que j ai choisis est un font de teint qui est le plus couvrant car mes traces doivent etre couverte.
    En ce qui concerne, le demaquillage no problem j utilise une eau micellaire qui est super pour le demaquillage et cela reire vraiment tout !

    j espere avoir repondu a toutes tes questions !

    bisous

    RépondreSupprimer