dimanche 21 octobre 2012

Mon coup de gueule le premier mais pas le dernier !

 Bonjour les filles,

Ce matin, je me suis reveillée avec une terrible envie de dénnoncer ce terrible problème des vidéos sur yt. 

Des vidéos qui pululle avec des conseils pour se maquiller tellement dangereux pour notre peau que je ne comprends pas comment on peut les publier. 

Ces vidéos pour moi sont aberrante comment peut on mettre la peau de ses abonnées en danger avec des produits de la sorte en disant "mais c'est super " euh non merci pour ma part" mais j'ai pas envie que ces vidéos reste visible comme cela !!!

Il y a des vidéos de petites filles se maquillant mais ca je trouve cela mimi si elles sont bien entouré par leur parents.
Ou alors celle qui fait un tuto sur comment faire des faux cils avec du papier et des ciseaux et j'en passe lol pour moi ca me fais rire.

Mais la semaine dernière, je suis tombé sur LA video qui m'a rendue folle (je ne donnerai pas de nom celle qui ont vu la video comprendront)

Je ne suis pas la pour dénoncer mais pour donner mon avis cette vidéo avait pour but de montrer comment dessiner ses sourcils.

Cette youtubeuse connu sur la planet france nous explique comment certaine fois elle les dessine et ce qu elle utilise : un liner une brosse a sourcil et là je vois un produit qui nous sert lors de la pose de nos faux cils "la colle à faux cils" 

Elle commence donc sa vidéo, elle se brosse les sourcils "no problem", elle explique qu'avec son ustensil c'est bien plus pratique "hmmm oui je comprend je l'utilise aussi pour cela donc "no soucy".

Je me dis mais elle va faire quoi avec cette colle ??? A quoi ca va lui servir ??? 
Et là je vois quoi ??? Elle prend sa colle a faux cils et elle l'applique généreusement sur sa peau et ses sourcils. :o mais c'est quoi ça !!! Tu fais quoi miss là !!! 

Punaise, (je reste polie) mais c'est quoi ce bordel ? Dire à ses followers de mettre ce produit toxique sur sa peau pour faire ses sourcils.
Mais a-t-elle conscience de ce qu'elle nous montre ? 
A-t-elle conscience que des filles vont reproduire la même connerie pour l'imiter ? 

Mais wtf !!! Je trouve que ce genre de youtubeuse devraient faire gaffe à leur video car montrer cela à des jeunes filles c'est leur porter préjudice et leur permettre gratuitement de s'abimer 
la peau !

Ce type de colle est vraiment dangeureuse pour notre peau oui on l'utilise pour coller nos faux cils mais là la mettre sur nos sourcils, sur la peau de notre front,cela n'est pas la même chose surtout que lorsque que l'on voit la vidéo on voit qu'elle en applique une bonne couche. 

Je voudrais juste rajouté deux petits messages :

Le premier je l'adresse à toutes les filles qui comme moi regarde des vidéo de tuto sur yt s'il vous plait les filles faites attention aux conseils que l'on vous donne dans ces vidéos tous n est pas à prendre au pied de la lettre ! 
Faites attention a votre peau et a vous ! 

Le deuxième je l'adresse aux youtubeuses s'il vous plait les filles lorsque vous faites des vidéos prenez conscience que des jeunes filles vous regardent et suivent vos tuto à la lettre faite gaffe à ce que vous leur montrez ! 
Évitez de leur donner les moyens de se detruire la peau ! Cela ne vous à peut etre rien fait à votre peau mais ce n'est pas pour cela que cela ne leur fera rien ! 

À bon entendeur ! 

Elodie 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire