lundi 29 octobre 2012

La rosacée ou la maladie qui me pourris la vie

Salut les filles,

Aujourd'hui je vais vous parlez de quelque chose de pas très gaie.
Voilà pour vous expliquer, je suis atteinte d'une maladie que l'on appelle rosacée.

Vous allez me dire qu'est ce que la rosacée ? D'où viens cette maladie ? Est-ce une maladie grave ? Est-ce génétique ?

Je vais donc répondre à toute ces questions. Je pense qu'il faut que cette maladie de peau soit connu du public car c'est une maladie qui est inconnu ! Et qui ne le devrait pas !

Je ne fais pas ce post pour qu'on me plaigne ou autre. Je le vie bien, mais il faut que le gens qui aurait ce problème puisse se reconnaitre et qu'elle puisse aussi se soigner et faire les soins idéale pour notre maladie.

Voici donc les infos générales de la rosacée

Qu'est que la rosacée ? Petite definition :

- La rosacée, connue aussi sous le nom de couperose, est une maladie cutanée incurable au départ bénigne qui se manifeste par des rougeurs chroniques au niveau du nez, des joues, parfois aussi au niveau du menton et du front. Ces symptômes s'accompagnent d'une sensation de picotement, notamment au niveau des yeux. De petits vaisseaux sanguins sont souvent visibles dans les zones touchées.
La maladie est évolutive et peut provoquer des crises d'acné, notamment en cas de stress ou de fatigue, et, à un stade avancé, faire enfler le nez du sujet qui reste rouge et bosselé (rhinophyma). Lorsque la rosacée est à un stade plus avancé, ou soumise à différents facteurs, elle peut aussi durement affecter la vue du sujet qui en est atteint et un examen dermatologique est recommandé.


(Voici une photo illustratrice du problème les rougeurs les petits boutons)


Quelles sont les populations qui sont concernées par cette maladie ?

- Cette affection frappe les populations originaires du nord de l'Europe, et tout particulièrement les Irlandais, Écossais, Anglais ou encore les Scandinaves — on parle parfois de « malédiction de Celtes » — les Flamands, les Baltes, les Russes…
Même si le fait est rare, la rosacée peut aussi toucher un Africain ou un Asiatique. La rosacée toucherait 45 millions de personnes dans le monde. La prévalence est d'environ 15 % chez la femme adulte et de 5 % chez l'homme.


Quand la maladie peut être diagnostiquée ?

- Le diagnostic est parfois fait à partir de l'âge de trente ans, plus souvent entre quarante et cinquante ans. Il est rarissime que la rosacée soit diagnostiquée avant l'âge de vingt ans.


Cette maladie touche t-elle que les femmes ?

- Bien que les femmes soient plus touchées, les manifestations de la rosacée prennent généralement leur forme la plus aiguë chez les hommes.


Quels sont les produits alimentaires déconseiller lorsque l'on est atteint de cette maladie ?

- Les alcools, et très spécifiquement le vin rouge.
- Les boissons chaudes. Café et thé ont longtemps été injustement accusés, puis l'on s'est rendu compte que c'est leur température qui a une influence sur les poussées de rosacée.
Il faut noter cependant, que le thé vert peut être bénéfique pour certains type de rosacée.
- Les produits pour la peau à base d'huile, d’huile d’eucalyptus, d'alcool, d’hamamélis, d’acide salicylique, de menthol, de menthe poivrée ou d’essence de girolfle .
- Les aliments épicés, le poivre, la vanille, les aliments servis très chauds, les aliments riches en histamine, le vinaigre, les tomates, les agrumes et les raisins mais aussi le chocolat, la crème aigre, les yaourts, le fromage, l'aubergine, les avocats, les épinards, les bananes et de nombreuses variétés de légumineuses.

Autant vous dire qu'il y a plein de choses sur lesquels j'ai du tirer un trait !


Les conséquences :

- La rosacée est d'autant mal vécue par le sujet qu'elle est mal étudiée et mal connue des médecins non-spécialistes qui prescrivent souvent de simples savons antibactériens, pensant être en présence d'un défaut d'hygiène ou d'un problème d'alcoolisme. Un sondage démontre d'ailleurs que 50 % des personnes atteintes de rosacée se lavent exclusivement le visage à l'eau claire, par crainte des symptômes que pourraient exacerber d'autres types de soins.

Et cela est bien malheureux !!!


Quelques personnalités atteintes de cette maladie :

- Cameron Diaz
- Lady Diana
- Cinthya Nixon
- Bill Clinton
- Thomas voeckler

Voila je pense que vous en savez plus la maladie qui me provoque de gros soucis.

Je vous donnerai demain le traitement que je prend qui est bon pour toute peau !

Bonne soirée

4 commentaires:

  1. Un super article. J'ai aimé lire ton article et ce que tu ressens et que tu expliques en détails. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle je voulais vous donnez mes soins et traitement possible selon les formes de la maladie mais je suis rentrer tres tard du boulot
      Je vous fais ca demain

      Et encore merci pour votre message <3

      Supprimer
  2. lol t'as carrement recopie la page Wikipedia sur la couperose! Il vaut mieux la citer, ce serait plus reglo.

    Sinon, tu as commence a avoir ce probleme vers quel age? On dirait que tu as du mal a le vivre. Je ne pensais pas que ce soit une maladie, mais juste un probleme de peau, car j'en entendais souvent parler dans les magazines. Dommage que ce soit incurable! Esperons qu'ils vont approfondir les recherches dessus.
    Le petit plus, c'est que tu as un traitement et qu'il a l'air de marcher, et tu sais ce que tu dois eviter. Pas facile de renoncer a beaucoup de choses, mais au moins ca t'aide.

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je sais j arrive pas a rerentré sur le post ma belle je pensé l avoir mis

      Supprimer