vendredi 4 janvier 2013

Commet entretenir ses chaussures en cuir !


L’hiver approchant etant bien installé, vous avez décidé d’investir dans une paire de chaussures en cuir de qualité votre nouvel accessoire préféré nécessite d’être entretenu avec soin pour résister aux assauts de l’hiver ! Comment entretenir ses chaussures en cuir ? Voici mes conseils.
Imperméabiliser

Pluie ou neige, vos chaussures en cuir seront les premières à pâtir des intempéries si elles ne sont pas protégées. Mieux vaut donc imperméabiliser vos boots flambant neuves avec une bombe aérosol prévue à cet effet pour préparer leur première sortie : vous en trouverez chez votre chausseur, cordonnier ou en grande surface.

Il existe également des produits destinés à nourrir le cuir pour que sa patine se fasse progressivement. Si certains professionnels affirment tout bonnement appliquer de la crème hydratante basique pour nourrir le cuir, vous pouvez également investir dans un produit de qualité professionnelle.
comme une gelée d’entretien spécialement conçue à cet effet : un produit destiné à raviver les couleurs d’un cuir déjà patiné par les saisons :

Enfin, pas de secret : à moins d’investir dans une paire de chaussures aux célèbres semelles en gomme (conçues pour résister à toutes les intempéries), il vous sera nécessaire de faire ressemeler vos bottes et autres paires d’escarpins en cuir régulièrement pour conserver votre confort de marche.

Cirer

Si des éraflures apparaissent sur le cuir de vos chaussures, il est possible de les masquer en hydratant le cuir puis en le cirant soigneusement. Pour choisir une couleur de cirage adaptée à la teinte de vos chaussures, n’hésitez pas à demander conseil à votre cordonnier, qui pourra commander la nuance la plus proche de celle de votre cuir !


Alors les filles, si vous aimez vos chaussures il va falloir en prendre grand soin pendant cette periode hivernale


Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire