vendredi 4 janvier 2013

L'épilation au fil ou ma methode préférée !

Cette méthode d’épilation qui est appelée Khite en arabe et Fathla en égyptien, n’est pas couramment utilisée en Occident. 
Elle est l’une des plus anciennes méthodes d’épilation pour le corps et est surtout très populaire en Inde et au Moyen-Orient. 
L’épilation au fil est surtout utilisée pour enlever les poils à la racine.
Les poils du visage sont les plus souvent éliminés par ce type d’épilation, en particulier dans la zone sourcilière. On peut également épiler la lèvre supérieure, le menton et les joues.

Description de l’épilation au fil :


Des rangées de trois à cinq mèches de poils errants sont retirées avec des torsions de fil de coton. Traditionnellement, le praticien tenait une extrémité du fil de coton dans ses dents et l’autre extrémité dans sa main gauche. 

La partie médiane du fil est passé à travers l’index et le médius de la main droite. 
Le praticien utilise ensuite cette boucle de fil pour la verrouiller dans une série de poils indésirables et les tire de façon à les retirer jusqu’à la racine de la peau.
De nos jours, des dispositifs sur mesure sont disponibles pour tenir le fil lors de la procédure. 

L’épilation au fil est très abordable, propre, précise et rapide. 
Cette méthode est considérée comme étant un peu moins douloureuse que l’épilation à la pince ou à la cire chaude.

Bien que l’épilation au fil soit utilisé principalement dans la zone du visage, elle fonctionne aussi sur les autres parties du corps telles que le nombril et les orteils. Par contre, l’on doit se rappeler qu’il s’agit d’un art complexe qui doit être effectué exclusivement par un praticien expérimenté et qu’il faut des mois pour atteindre la maîtrise. Une épilation exécutée par une personne inexpérimentée peut être très douloureuse.
Avantages de l’épilation avec fil
Ce type d’épilation est excellent pour le nettoyage des sourcils et des poils du visage. 

Les résultats peuvent être apparents de deux à quatre semaines. 
Cette méthode peu coûteuse est également effectuée très rapidement. Deux sourcils peuvent être épilés parfaitement en quinze minutes seulement. 
L’épilation au fil convient très bien aux personnes dont la peau est trop sensible pour l’épilation au laser ou à la cire. 
Les risques de réactions cutanées négatives sont aussi beaucoup moins élevés puisqu’aucun produit chimique n’est utilisé.


Inconvénients de l’épilation au fil :


Malheureusement, vous ne pouvez pas le faire vous-même et il est un peu difficile de trouver un bon praticien professionnel en dehors des zones urbaines. 

Dans certains cas rares, l’épilation au fil peut entraîner des douleurs et des démangeaisons. 
Encore plus rarement, des effets secondaires peuvent inclure la folliculite, qui est une infection bactérienne des follicules pileux provoquant des rougeurs ou des gonflements de la peau et des changements de pigmentation de la peau

si vous avez besoin d adresse sur paris venez me voir j en connais des super !



me voici après une épilation au fil la technique comme vous pouvez le voir donne vraiment un resultat net  et on peut avoir un resultat très naturel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire