vendredi 4 janvier 2013

Se lisser les cheveux en 3 étapes


Pour un lissage optimal :

Première étape :

on lave d'abord nos cheveux avant de les sécher au sèche-cheveux (à température moyenne). Pour préparer la chevelure au lissage on réalise un brushing léger à l'aide d'une brosse ronde.

Deuxième étape :
On remonte la moitié de la chevelure sur le sommet du crâne à l'aide d'une pince. Avant de commencer le lissage on démêle les cheveux laissés libres.

Troisième étape :
On sépare ensuite une première mèche de quatre centimètres de large environ. On la tend d'une main et on fait glisser le lisseur de l'autre dans un mouvement continu jusqu'à la pointe.

Quatrième étape :
On évite par ailleurs de passer plusieurs fois sur une mèche. Pour plus d'efficacité, mieux vaut régler le lisseur sur une température plus haute et faire un seul passage, plutôt que deux à température basse. On procède ainsi pour chaque mèche avant de relâcher le reste de la chevelure selon le même rituel.

Cinquième étape :
Pour protéger le cheveux au maximum de l'agression du lisseur mieux vaut opter pour un bon matériel (des plaques céramiques), et éventuellement appliquer un sérum préalablement au lissage pour protéger notre chevelure.
En revanche, il faut à ce moment là attendre que les cheveux soient de nouveaux parfaitement secs avant d'utiliser le lisseur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire