samedi 5 janvier 2013

les pinceaux de maquillages, comment s'en servir ?

Un pinceau… un usage

Le pinceau à lèvres plat : pour une meilleure définition et parce qu’il permet de mettre la quantité désirée. On oublie les pinceaux à bout rond.

Pinceau pour fard à jouesPinceau biseautéPinceau à lèvres plat

Le pinceau biseauté : le must pour souligner les sourcils avec de l’ombre à paupières et pour l’application du eye-liner. Suggestion : La brosse à dents peut très bien remplacer ce pinceau pour brosser les sourcils.

Le pinceau pour fard à joues : un pinceau de taille moyenne permet d’appliquer le fard sur la pommette sans déborder.  On peut aussi s’en servir pour la poudre libre, après l’avoir essuyé correctement. 

Autres outils à adopter même si ils ne font pas partie de la famille : Peu de femmes connaissent son existence, mais la brosse à mascara sèche est fort pratique pour décoller les cils et enlever les grumeaux. Si on ne veut pas dépenser pour cet accessoire, une vieille brosse d’applicateur à mascara bien nettoyée peut faire amplement le travail. 

Les outils à double usage…ça n’existe pas

Il existe des crayons avec un embout de caoutchouc pour estomper le trait. Mais, ce genre d’instrument n’est pas recommandé car le résultat n’est pas aussi bon.

On voyage avec les modèles à manche court

Pour le voyage, je recommande d’acheter des pinceaux dont le manche est plus petit mais dont la tête demeure de taille normale. Cela prend moins de place et le résultat sera identique.

Un bon pinceau qui dure longtemps…ça coûte cher

On doit compter environ 10€ à 25€ , mais il existe des pinceaux plus coûteux. Cependant, après plusieurs utilisations, la tête du pinceau doit demeurer fermée. S’en débarrasser si elle ressemble à un épouvantail. Règle générale, il est préférable d’investir dans trois ou quatre pinceaux de qualité qu’une panoplie à bas prix. Surtout, il faut oublier les pinceaux que l’on trouve dans les coffrets compacts car ils sont trop petits et rendent le travail difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire