vendredi 4 janvier 2013

Quelques recettes à faire avec l'huile de coco


Recette baume coiffant :

Mélangez 1 noisette de gel d'aloé vera + 1 noisette de beurre de karité + 1 noisette d'huile végétale de coco , passez ce mélange sur vos cheveux secs et abimés , idéal pour cheveux crépus également (le tout en vente sur aromazone) 



Voici une petite recette de gommage du corps à base de chair de noix de coco :

Râpez la pulpe d’une noix de coco et mélangez celle-ci à un demi-verre de son jus frais. Sur l’ensemble de votre corps, appliquez ce subtil mélange en frottant très délicatement. Vous pouvez vous aider d’une "fleur lavante" pour que le mélange adhère mieux à la peau. Grâce à ce geste beauté, la circulation sanguine est améliorée et les impuretés du corps se décolleront très facilement.


Voici une autre recette de gommage, destiné celui-ci à une application plus limitée : cou, buste et avants bras sont les zones à prendre en compte pour cette recette.
Il vous faut pour cela : 


Un yaourt, une cuillère à soupe de chaire de coco (à râper), et une pincée de cannelle. Mélangez l’ensemble de ces ingrédients dans un récipient, puis appliquez le mélange plus ou moins homogène sur les zones du corps décrites ci dessus. Frottez délicatement puis rincez abondamment à l’eau claire. Vous sentirez une incroyable douceur vous envahir, une fraîcheur ambiante, tout en sentant un agréable parfum exotique qui vous donnera envie de vous évader à coup sûr.



Recette de masque pour les cheveux à la noix de coco :
La noix de coco est également très utilisée pour l’élaboration de masque capillaire. Elle protège vos cheveux et les nourrit en douceur.

Petite astuce : elle en favorise également la pousse !
Pour cela, effectuez un masque à garder toute la nuit. Enduisez vos cheveux de lait de coco frais, de la racine aux pointes, sur cheveux secs. 

Au réveil, effectuez votre shampooing habituel.
Si vous avez la chance d’habiter au soleil, faites sécher des noix de coco au soleil afin d’en récolter l’huile une fois pressées. Elle pourra vous servir pour nourrir vos mains et régénérer les tissus abîmés.

Bon à savoir : l’huile de coco peut également être utilisée à des fins démaquillantes. Excellent pour la peau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire