mercredi 9 janvier 2013

Mon diner dans le restaurant le quinzième de Mr Lignac

Salut les filles,

Je vous fais un post aujourd'hui hors make up ! J'ai pu me rendre lundi soir au restaurant de Cyril Lignac, autant vous dire mon impatiente de découvrir ce que j allais pouvoir manger !


Avec mes collègues, nous avions gagné un dîner d'une valeur de 1000 € et on a choisi ce restaurant .
Nous avons donc ouvert la porte et découvert un lieux très joliment décoré sobre et vraiment bien sympa.


Après avoir été accueillis et avoir donné notre manteau, on nous remis une petite serviette chaude pour nous essuyer les mains puis la carte .
On a fais notre petit choix bien sympathique je vous le dis d'avance !
Et notre petit amuse bouche arriva assez vite !


Il y avait donc dans la cuillère de la daurade mariné cru en bas un petit pané au foie gras coulant (un vrai délice ^^) en suite une gougère au fromage, ensuite une mini bouché a la reine au ris de veau et au milieu un émulsion de mangue avec en dessous du foie gras (le mélange des deux nous a tous retourné ça va trop bien ensemble)

Ensuite mon entrée arriva :


J'avais donc choisi le foie gras des landes poêlé au poivre sauvage avec ses clémentines corses et ses carottes maraîchères.
Ce fut un vrai régale, le foie gras était vraiment fondant et avec les petites clémentines ça faisait un mélange sucré salé qui ma renversé !

Après le plat fit apparition :


J'avais donc choisi le boeuf simmenthal rôti au beurres demi sel oignon caramélisé avec une tranche de foie gras poêlé et ses truffes !
un parfum une odeur indescriptible ! vous allez me dire c'est peu par rapport a l'assiette mais franchement c'était trop bon et la truffe une merveille !

Et comme accompagnement :


Une purée de pomme de terre écrasé a la truffe. Alors cette purée était une pure merveille un goût, une odeur, elle ma vraiment tué ! J' en ai pas laissé une miette !

Après ça un bon fromage !


On nous amena une poire poché et son roquefort le mélange des deux était super !

Et pour le dessert :


Un venezuela , petit soufflé au chocolat au lait avec noisettes caramélisées et une glace au caramel beurre salé
Alors le dessert mais le dessert de folie ! On était sur le cul ! Le mélange était magnifique, on en voulait encore !

Ce repas fut vraiment au top ! Nous avions déjà fait un restaurant étoile celui de hélène darroze il y a deux an lui aussi noté une étoile au michelin mais franchement cyril etait bien au dessus ! A notre départ il a été remis au jeune femme un marbré au chocolat ce qui nous a vraiment fait plaisir !

Bravo au chef !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire